010 45 24 77

Stages d'ESCALADE

Les bienfaits de cette pratique ne manquent pas pour les enfants, tant d’un point de vue psychomoteur que psychosocial. Citons pêle-mêle : le dépassement de soi, la gestion de l’appréhension, la responsabilisation, la confiance en soi et dans l’autre, la capacité à résoudre des difficultés et à franchir des obstacles, le sens de l’observation et de l’analyse, la créativité… Et sur le plan physique bien sûr : le développement de la force et de l’endurance, de la souplesse et de la coordination motrice, de l’agilité et de la conscience corporelle. Sans parler, tout simplement, du plaisir à jouer dans un nouvel environnement 

Bien évidemment, vous l’aurez sans doute constaté, les enfants sont doués par nature pour grimper. Il suffit de les observer dans un square pour le comprendre. Ils progressent généralement très vite, pour peu qu’on leur en donne les moyens. Bien sûr, l’apprentissage de l’escalade doit se faire dans un cadre sécurisé, avec une pédagogie adaptée, ludique et très progressive.

L’enfant n’est pas un adulte en miniature. L’escalade doit être abordée avec mesure. Il s’agit avant tout d’axer la pratique sur le développement des capacités motrices, le sens de l’équilibre et bien sûr le jeu ! 

Au programme : apprivoiser la verticalité dans un cadre rassurant, se familiariser avec la hauteur des structures à leur mesure, développer la mobilité et l’habileté gestuelle grâce à des situations ludiques.

En partenariat exclusif avec Á BLOC.


Réserver un stage d'escalade !